Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
V

LE MONDE DE LA VISION

20 Septembre 2016, 14:01pm

Publié par Pierre Kerroch

De la vision du monde
au monde de la vision

Le monde bouge comme des ocelles
Des rosettes félines qui rivièrent & fondent
& nous tanguons comme des forêts rivales
sur des langues qui chantent leurs marées virales

Laissez-nous spiraler dans les nuits sauvages
Établissons d’immenses théâtres de la cruauté
Zones libres pour nous livrer ouverts
à toutes les expressions possibles
à tout ce qui nous plaira
plus de règles, plus de lois
— La nuit est à nous.

Je me souviens ce temps là.
On renversait les tables
& on dansait sur les voitures
derrière les volets
des ombres inquiètes
les cellules sont ouvertes
& les fous sont libérés
les squares sont ivres
coupe-gorges criards
nos corps soukent
tressaillent & vacillent
en flammes & en vrilles

Voyez les femmes noires
aux yeux aveuglants
descendre des montagnes
& des rivières
berçant des lionceaux
qui tètent leurs seins
ici, parmi les bosquets
qui palpitent & toupient.

Nos cortex en vortex
trombent & siphonnent
je n’arrive plus à me fixer
alors je reviens au corps
& suis de nouveau dans
le salon ; je suis sonné
mais tout s'est dé-dilaté.

Commenter cet article