Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
V

BURN & BORN

20 Septembre 2016, 14:01pm

Publié par Pierre Kerroch

Burn & born

Où est le centre de la couronne?
Au milieu du cerveau
Un oeil inversé
qui n’absorbe plus
la lumière
mais qui la fait
rayonner
Comme une corne
d’abondance.

Alors tu peux te sentir
de nouveau réel & royal.

Je suis droit,
mais dans tous les sens.

Celui qui ne se sent pas
bien dans ses baskets
finira par être à côté
de ses pompes.

Tu as fait fac de droit,
j’ai fait fac de travers.

À l’école de l’oubli.

Le plus mauvais élève
l'empereur du gag
le farceur du gang
mais un magicien
accro aux livres
& aux héros tragiques

Toute cosmogonie
& toute théologie sont la
description de ta propre
créativité : il est dit que
Dieu rendit ses créatures
ou ses émanations
autonomes
Elles doivent maintenant
se réintégrer en lui
Tu es la fontaine de ta nuit.

Philippe a été élevé à Thèbes
Olympias s’adonnait à des rituels
ophidiens dionysiaques
Alexandre était d’abord
un dionysos ondulant.

& le sang coula, en vin.

Ton âme est une fille amnésique
une esclave, une prostituée, une
attraction dans un cirque malsain
Souris-lui — & elle te reconnaîtra,
elle s’évanouira puis se réveillera,
& elle se rappellera de toi
& le rêve sera terminé.

Fin de la projection.
Milliers de magiciens
Retirez-vous maintenant
Dans vos royaumes stellaires
Je sais que des trésors
vous y attendent.

À celui qui est une flèche —
Reste parfois un sans cible.

C'est une lumière — il en connaît
un rayon.

"Je suis le mouvement". Oser est
pour ceux qui ont besoin d'oser.

Je suis un intermutant du spectacle.

Celui qui est au bout du rouleau
se met facilement dans la merde.

Invente le joyau unique
& le monde sera à toi.

Le sexe nous rend
oisifs, sensuels, & joueurs
je suis plus un jaguar qu’un homme

Une nuit d’été, d’orage & de pluie, flashs
Va danser nue dans un parc désert
& sens l’extase imploser dans ton corps
Nous sommes Adam & Ève
Dans la nuit de l’Éden

Tu as déjà toutes les réponses
il ne te reste plus qu’à les sentir

Tout ce que je fais ou écris
c’est simplement pour te séduire
je n’ai rien d’autre derrière la tête

La science nous dit que notre corps
est fait de dix mille milliards de cellules
et de cent mille milliards de microbes

Mozart écrit en marge d’une de ses
partitions : GACOBIAL. Traduisez en
lisant les lettres : j’ai assez obéi à elle.
Il écrivait aussi « G a ». N’en déplaise
aux francs-macs, c’est un «G» grand et
un «a» petit : entendez «j’ai grand appétit».

Tu as assisté à cette
débauche d’ébauches
zaps & vracs poétiques
— le chant du clown sauvage.

Commenter cet article