Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
V

JE SUIS EN TRAIN DE PERDRE MES OS

31 Décembre 2016, 00:12am

Publié par Pierre Kerroch

Je suis en train de perdre mes os. Les courants satellites en pluies de pressions m'emmollusquent le corps dans leurs courbes lourdes. Ainsi ses iris — ceux de la gogo danseuse — s'éturquoisent en cristaux ouraganesques. —
Sa peau de dune  
où mes doigts skient
Ses narines marines 
& l'écume de son souffle
Sa face de lune 
où squattent mes yeux
Son cou guimauve 
où skate ma langue 
Ses flux albédos
où surfe mon ouïe
— Des banques en turbines endollarent les voisinages. 
Je m'habille en bordeaux
Je me déguise en pinard 
Deviens une bouteille 
Tu enivreras les autres
& au pire tu les saouleras 
— Mais pas en vain.
Tu n'es pas ivre. Tu es l'ivresse. 
Les grandes nuits sfumatées octarinent & mentholent nos chevelures inouïes, jusqu'à ce que les clubs d'assassins enguirlandent ensemble les bosquets & les déserts, clairières & tourbières emprunellées de baumes sauvages. Amourez-vous tous autant que vous êtes. Cette nef encoeurée rave & rave en tout sens, de la nuit qui péristalte à la ville qui néonise, jusqu'à ses hélix autoroutiers les plus malfamés. 
— Qui d'entre nous envignera de nouveau la vanité des vogueurs? Ceux qui sillonnent & pèlerinent dans les grâces virtuelles des amazones? Pour qu'ici encore big-banguent & s'arabesquent les stridulations poreuses de nos prochains horizons !

Commenter cet article