Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
V

RÊVES LUCIDES

4 Septembre 2016, 10:01am

Publié par Pierre Kerroch

Rêves lucides. J'avais 15 ans. Premier recueil
de poèmes. "Les Chants de Mars". J'étais à une
rave party dans un jardin au milieu du cosmos.
Je me suis rendu compte que je rêvais grâce à
un miroir placé derrière le bar. Explorations.
Puis les rêves de pouvoirs. Voler, traverser
l'architecture du rêve, aller plus vite que la lumière
pour visiter d'autres galaxies, changer de sexe,
contrôler tous les personnages & éléments du scénario,
devenir le dieu omnipotent du rêve, sortir de mon
corps, me voir dormir, devenir n'importe quel élément,
avoir accès à n'importe quel espace ou temps, parler
aux morts, créer des univers complexes et enchevêtrés,
pour le simple plaisir du jeu. Parfois, des rêves simultanés,
être à plusieurs endroits à la fois. Puis, les rêves-témoins,
où tu laisses le rêve se développer comme un film. Enfin,
plus récemment, les rêves lucides où tu joues le rôle
que te donne le rêve. La boucle est bouclée. Le corps
continue à créer et à explorer ses propres possibilités.
10 ans plus tard, des scénarios inénarrables, plus complexes
que tous les bollywood et les hollywood réunis en un seul film.
Pourtant, je garde la simplicité du pêcheur
secrètement couronné, le royaume a retrouvé
sa fertilité, la peau de lune des femmes s'agite,
& le jardinier invente même des fleurs infernales
par trop plein de surabondances. Un point reste,
spectateur complice, & je continue de jouer le jeu.
J'ai trouvé mon axe spiral. Toupie or not toupie.
La suite au prochain programme.

Commenter cet article