Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
V

INSTANT TANNÉ DE MON CORPS

6 Septembre 2016, 22:42pm

Publié par Pierre Kerroch

Un instantané de mon corps.

Si tu n'as pas le temps
c'est le temps qui t'aura.

Sensation que tout
sera bientôt terminé.

Télé. Tu as beau
changer de chêne
tu resteras toujours
un gland.

Si je t'offre tant de pulpe
c'est que je dois être pressé.

Je crois que si les poules
m'aiment bien, c'est parce
que j'ai un bon grain.

Je veux revenir dans l'arène
& me couronner au soleil
comme un sombre héros.

Explorer les ouragans physiques.
Les apothéoses cellulaires. Sentir
l'appel végétal, nous étirer au-delà
de tous les murs oculaires. On ne
souffre que du regard des autres.

Cette ville en cartoon ;
chacun dans sa case
ou dans sa bulle.

Tu ne peux pas
surfer sur les miroirs
ni sur les rayons de lune.

Ils se font rouler dans la farine
& voler leur blé jusqu'à être fauché.

Magicien, tu donnes
des coups de baguette
mais fourre lui un pain
& réduis le en miettes.

Un maître m'a demandé :
"Qui est Je Suis?"
J'ai répondu :
"La première personne
du singulier du verbe
Être"

Un symbole du christ
était le poisson. Alors
n'hésite pas à pécher.
Tu ne pécheras que
le christ.

Je suis tout le temps raide.

Se réguler ou se régaler.
C'est un empirisme impérial.
Un destin de festins.

Un ami m'a dit que la connaissance
nous libère & nous nourrit. Je pense
quant à moi qu'elle nous rit au nez.

L'autre part.

Aujourd'hui canicule, une petite
chienne en chaleur a donné la
rage à tout le monde.

Le mercure rouge indique 33°,
rocking chair inclinée à 33°,
& j'aime me taire en écoutant
des airs enflammés
au piano à queue
sur une fréquence FM
comme de l'alcool à 33°

L'un se tend & l'autre ment.

Pas besoin des 5 fruits & légumes
par jour quand tu as déjà
la pêche, la patate, & la banane.

La meute muette
& sa crainte criante
la marée armée
& l'aigle agile
hymne à l'hymen

Relativiser ou revitaliser.

Un pote était dans la jungle
puis est tombé sur trois vaches
— une noire, une blanche, une rousse —
qui regardaient se coucher
le soleil d'Amazonie.

Le poète dit —
un dernier vers pour la route

Ausculpter.

Dans cette démoncratie,
surgissent des mots crasseux,
Ici à Niklapolis,
tous te regardent de leurs yeux
le regard en billets.

Jusqu'en 1887, Nietzsche voyait
le monde comme un serpent
sur lequel scintille l'éphémère

J'ai lu de la psychanalyse. Je crois
vraiment que Freud avait des crises
de phallucinations.

Dans ton oeil, le monde est
projections, représentations,
& interprétations. Jette un
oeil au feu.

Un flambeur est re-né des cartes.
Le taon est un sujet de choix
dans le jardin des piqûres.

Réverbération — c'est le verbe
qui revient.

Bosch — parodie ou paradis?

Celui qui est paumé
reprend les choses en main
celui qui a un balai dans le cul
devrait péter un coup
avoir la boule à zéro
serait tiré par les cheveux
etc !

Laisse la vie
te monter & te descendre.

Commenter cet article