Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
V

JAUNE D'OEUF SOLEIL

26 Janvier 2015, 19:15pm

Publié par Pierre Kerroch

JAUNE D'OEUF SOLEIL

Cette toile de Salvador Dali : "Jaune d'Oeuf Soleil" (1955) est très possible à faire dans la réalité. J'imagine des oeuvres d'art, comme le faisaient nos anciens avec leurs dolmens, leurs menhirs, leurs pyramides, leurs temples, leurs sanctuaires, etc. On pourrait organiser certaines oeuvres d'art par rapport aux astres du cosmos. Imagine cette coquille d'oeuf très faisable, mise sur une plage, et chaque matin on verrait le soleil se lever entre les deux morceaux. On ferait participer un public pour danser chaque matin, avec un DJ et un orchestre qui ferait un merveilleux mixe avec des cris de bébés, des centaines d'oisillons chantant, des effets sonores sublimes. Le public participe à l'oeuvre d'art, on lui indiquerait qu'on JOUE ici à faire un rituel de naissance, symbolisé par le soleil. Une chanteuse d'opéra serait en train de faire semblant d'accoucher de quelqu'un (homme ou femme) ayant envie de "renaître" dans sa vie et qui est volontaire pour le rituel. La chanteuse d'opéra simulerait un immense et magnifique orgasme pendant l'accouchement métaphorique. On referait un lien avec notre besoin de rituel qui structure le sens de l'existence, mais sans superstition, uniquement sur le mode du jeu symbolique. Un replacerait le public dans l'oeuvre d'art, qui participerait activement comme une assistance. On créerait une nouvelle "symbolo-thérapie", liée à l'initiation, à la fête, la célébration. On mettrait de la magie dans le quotidien, et attirerait des visiteurs curieux ou des touristes. Imaginons la beauté d'une telle scène. Si personne ne met cette idée en pratique je la mets dans mon prochain film. Pour moi il n'y a rien de plus sublime de lier l'imagination avec le coeur afin que le corps parvienne à la joie de vivre.

Commenter cet article
P
c kush pas dali
Répondre
H
Je trouve cette oeuvre vraiment moche
Répondre
D
tu es pas cool mec
M
l'oeuvre est-elle dans un mussée ou chez un particulier ( c'est pour un exposé)
Répondre
J
très belle oeuvre Manifake (comme dirais cristina cordula :) ) mdrr Très belle oeuvre hyper bien fait ouais ... je n'arriverais pas a le refaire moi !! lol Jadore !!!
Répondre
P
Salut Jessica, on est deux à trouver ça magnifique et à pas pouvoir le refaire t'inquiètes :)
P
Magnifique!
Répondre
D
jadore ce tableau