Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
V

Poème de l'Ego (2)

24 Avril 2014, 08:54am

Publié par Pierre Kerroch

Quand est-ce que tu

arrêteras d'imiter les autres?

Quand est-ce que tu seras

toi-même fidèle à ta nature?

Quand est-ce que tu arrêteras

de vivre à travers ces personnages

imaginaires

Ces illusions qui te cachent

ton Authentique

-

Mais je ne peux pas être

fidèle à ce que je ne connais pas

Je me sers de tous ces personnages

Pour m'aider sur la route

J'ai besoin d'alliés

Tu comprends?

-

Oui mais tu tournes en rond

autour de tes simulacres

-

On m'a raconté que

dans le ventre de ma mère

quand on mettait de la musique

je devenais fou

J'imitais les notes avec mon corps

Je tenais le rythme dans une

furieuse euphorie

J'ai appris à danser

dans le ventre de ma mère

C'est pour ça que j'aime chanter

aujourd'hui

-

Oui tu adores imiter

ce que tu sens à travers

le placenta

Ces ombres qui bougent

par le cinéma

Ces notes qui vibrent

par la musique

-

Âme soeur, Esprit frère

Il faut que je te dise

Je suis un imitateur

Je sais absorber des

personnages

qui ne sont pas moi

puis je les digère

je les assimile

jusqu'à convertir leur nature

en la mienne

-

C'est malsain non?

-

Je n'ai pas d'autres solutions

pour l'instant

Ma vie est une suite d'imitations

que je transforme à ma sauce

-

Mais je suis un guerrier

Il est temps que je devienne

ce que je suis vraiment

-

Imite, absorbe

Jusqu'à conserver les

quintessences

Jusqu'à te créer une âme

-

Merci

Lumière intérieure

Ça fait du bien d'être en contact

avec une parole Authentique

-

Qui t'a dit que je l'étais?

Je suis une portion du miroir

que tu fabriques

-

Dans la lumière aveuglante

ou dans le noir total

Il n'y a plus de reflets

-

Tu Sais

Tu Peux

Tu Es

Commenter cet article